Emmi a vu son bénéfice net augmenter de 15,1% en 2017 sur un an, à 161,6 millions de francs. Le groupe lucernois explique la progression avant tout par la diminution des intérêts minoritaires.
Sur le plan opérationnel, le résultat avant intérêts et impôts (EBIT) affiche une hausse de 1,6%, à 205,8 millions de francs, a indiqué lundi Emmi. Le chiffre d'affaires, publié il y a un mois, a gagné 3,2%, pour s'inscrire à 3,36 milliards, avec un taux de croissance organique de 0,5% seulement.
Les actionnaires se voient proposer un dividende de 10 francs au titre de l'exercice écoulé, contre 5,90 francs il y a un an. Le montant comprend un dividende exceptionnel de 3 francs lié à la vente de la participation de 22% du groupe de Suisse centrale dans la société américaine siggi's.
En ce qui concerne l'année 2018, Emmi s'attend à réaliser un chiffre d'affaires en progression de 1,5 à 3%, malgré un environnement concurrentiel marqué. L'entreprise basée à Lucerne relève légèrement au passage ses prévisions à moyen terme pour la marge bénéficiaire nette.
/ATS