Dufry creuse sa perte nette au 1er trimestre

Le spécialiste des boutiques hors taxes Dufry a creusé ses pertes au premier trimestre, alors ...
Dufry creuse sa perte nette au 1er trimestre

Dufry creuse sa perte nette au 1er trimestre

Photo: KEYSTONE/PATRICK STRAUB

Le spécialiste des boutiques hors taxes Dufry a creusé ses pertes au premier trimestre, alors que les recettes ont accéléré en début d'année. Malgré cette déconvenue, le groupe bâlois a confirmé ses objectifs annuels et à moyen terme.

Le chiffre d'affaires a augmenté de 3,4% sur un an, à 1,88 milliard de francs, porté par une croissance organique de 2,0%.

La performance financière de Dufry en début d'exercice est difficilement comparable à celle de l'année dernière, la société ayant adapté une nouvelle norme comptable (IFRS 16), a-t-elle rappelé mardi dans un communiqué.

Nonobstant ces changements, le bénéfice brut a augmenté de 4,2% à 1,135 milliard de francs. Une légère augmentation des dépenses de personnel, ainsi que des dépréciations, amortissements et pertes ont tiré le résultat d'exploitation (Ebit) en territoire négatif à 30,9 millions, contre -2,3 millions au premier trimestre 2018.

Dufry a dégagé une perte nette attribuable aux actionnaires de 109,6 millions de francs, après -45,6 millions un an plus tôt.

Les recettes, la croissance organique et le bénéfice brut ont de peu dépassé les attentes des analystes interrogés par AWP, ce qui devrait soutenir le cours de l'action.

La direction a confirmé ses objectifs de croissance pour cette année, avec notamment un flux de trésorerie disponible entre 350-400 millions de francs. A moyen terme, Dufry vise une croissance organique de 3% à 4%.

/ATS
 

Actualités suivantes