Dottikon ES publie des résultats en légère hausse au 1er semestre

Le fabricant argovien de spécialités chimiques Dottikon ES a vu ses résultats légèrement progresser ...
Dottikon ES publie des résultats en légère hausse au 1er semestre

Dottikon ES publie des résultats en légère hausse au 1er semestre

Photo: KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI

Le fabricant argovien de spécialités chimiques Dottikon ES a vu ses résultats légèrement progresser au premier semestre de son exercice décalé 2017/18, clos fin septembre. Son bénéfice net a atteint 9,6 millions de francs, contre 9,5 millions un an plus tôt.

Au niveau opérationnel, le résultat (EBIT) est demeuré stable à 11,5 millions de francs. Quant au chiffre d'affaires, il s'est étoffé de 4% pour atteindre 70,1 millions, précise la société dans un communiqué publié mardi.

Le secteur pharmaceutique, qui enregistre une forte croissance, a contribué à cette performance. Pour soutenir celle-ci, les dépenses de matériel et de personnel se sont accrues, avec pour conséquence des marges plus faibles, relève le groupe dirigé par Markus Blocher, fils de l'ancien conseiller fédéral Christoph Blocher.

Pour l'ensemble de l'exercice 2017/18, Dottikon ES escompte une progression de ses ventes et de son profit net. Et ce, grâce au maintien d'une solide demande dans le domaine pharmaceutique et du développement de ses produits.

Fondé en 1913, Dottikon a diversifié ses activités dès les années 1930. Acquis par le groupe EMS-Chemie de la famille Blocher en 1987, Dottikon ES en a été détaché en 2005 et introduit la même année en Bourse.

/ATS