Digitec Galaxus a vu ses ventes poursuivre leur progression l'an dernier, grâce notamment à son expansion en Allemagne. Si l'assortiment de supermarchés et les articles de bricolage se sont bien vendus, l'électronique a en revanche connu un déclin d'intérêt.
En 2022, le chiffre d'affaires de la plateforme de commerce en ligne s'est inscrit en hausse de 8,7% à 2,43 milliards de francs, écrit la filiale de Migros vendredi dans un communiqué. Quant aux recettes nettes des livraisons et services, elles ont augmenté de 7,4% à 2,21 milliards. Une croissance dont Florian Teuteberg, directeur général, se montre satisfait dans le contexte actuel de stagnation des chiffres d'affaires du commerce de détail.
Par catégorie, l'électronique a connu un recul après le boom de la pandémie, reconnaît Digitec Galaxus. La croissance a reposé principalement sur les catégories bricolage et jardinage, supermarché ainsi que beauté et santé.
En Suisse, la croissance a été particulièrement forte dans l'ouest et le sud du pays, détaille la plateforme. Digitec Galaxus a également bénéficié de son expansion en Allemagne et en Autriche, pays dans lesquels l'entreprise propose un catalogue de 1,7 million d'articles, contre près de 5 millions en Suisse.
Pour rappel, Digitec Galaxus s'était lancé sur le marché allemand en 2018 et sur l'autrichien en 2021. L'été dernier, le groupe a inauguré un deuxième centre de logistique outre-Rhin à Krefeld, dans le land de Rhénanie-du-Nord-Westphalie.
Mais malgré ces investissements conséquents, Digitec Galaxus n'a toujours pas franchi le seuil de rentabilité en 2022 en Allemagne, indiquait en décembre la 'Handelszeitung'. En dépit de ces pertes, le groupe a annoncé cette semaine qu'il entendait désormais conquérir le marché français.
/ATS