Davantage d'argent pour une entreprise d'armement en partie suisse

Le groupe Nitrochemie, une entreprise commune de Rheinmetall et de Ruag MRO, devrait disposer ...
Davantage d'argent pour une entreprise d'armement en partie suisse

Le groupe Nitrochemie, une entreprise commune de Rheinmetall et de Ruag MRO, devrait disposer de plus de moyens financiers. Le Conseil des Etats a tacitement transmis jeudi une motion en ce sens.

Rheinmetall a demandé à Ruag MRO d'augmenter le capital de l'entreprise de plus de 200 millions de francs. Elle attend une réponse d'ici mai prochain. Le texte charge le Conseil fédéral de créer les conditions pour que Ruga MRO dispose du capital nécessaire, ce qui n'est pas le cas actuellement.

Si Ruag MRO ne contribue pas à la hausse des capacités, sa part dans Nitrochemie sera automatiquement réduite, a indiqué Werner Salzmann (UDC/BE) pour la commission. 'Rheinmetall pourrait décider seul de l'orientation de Nitrochemie.'

La base technologique et industrielle en matière de sécurité de la Suisse s’en trouverait affaiblie. L'armée n'aurait par ailleurs plus un accès privilégié aux commandes de charges propulsives.

Le Conseil fédéral était favorable au texte, contrairement à la gauche. Le Conseil national a adopté mercredi une motion similaire.

/ATS
 

Actualités suivantes