DSV relève son offre sur Panalpina

DSV a relevé vendredi son offre sur le logisticien bâlois Panalpina, après la confirmation ...
DSV relève son offre sur Panalpina

DSV relève son offre sur Panalpina

Photo: KEYSTONE/EPA AAP/JOEL CARRETT

DSV a relevé vendredi son offre sur le logisticien bâlois Panalpina, après la confirmation de négociations entre ce dernier et le koweïtien Agility en vue d'un éventuel rapprochement.

Le groupe danois offre désormais 180 francs, entièrement en numéraire, pour chaque action Panalpina.

Dans son offre de rachat initiale, DSV proposait l'équivalent de 170 francs par titre Panalpina. L'offre comprenait 1,58 action DSV et 55 francs en liquide par titre de la société suisse.

Dans un communiqué succinct, DSV a indiqué 'être au courant' que Panalpina et Agility avaient engagé des discussions pour un éventuel rapprochement. Le groupe scandinave a précisé que sa nouvelle offre représentait un multiple de 24 à l'échelle du résultat brut d'exploitation (Ebitda) de Panalpina.

Panalpina a accusé réception de cette nouvelle offre 'non contraignante' de la part de DSV et a indiqué dans un communiqué qu'elle allait la passer en revue, sans autre précision.

L'opérateur de la Bourse suisse, SIX Swiss Exchange, avait indiqué peu avant que le titre Panalpina était suspendu de cotation sur la place zurichoise jusqu'à nouvel ordre.

/ATS
 

Actualités suivantes