Clariant confirme au deuxième trimestre sa performance au premier

Le chimiste de spécialités Clariant affiche au deuxième trimestre une nouvelle poussée de croissance ...
Clariant confirme au deuxième trimestre sa performance au premier

Clariant confirme au deuxième trimestre sa performance au premier

Photo: KEYSTONE/GEORGIOS KEFALAS

Le chimiste de spécialités Clariant affiche au deuxième trimestre une nouvelle poussée de croissance de 11% à 1,03 milliard de francs.

La marge Ebitda a gagné 2,2 points de pourcentage à 16,8%, pour un résultat afférent en hausse de 28% à 173 millions, précise le rapport d'étape diffusé jeudi.

La performance trimestrielle s'inscrit dans le haut des projections du consensus AWP. Les analystes consultés articulaient en moyenne un chiffre d'affaires de 997 millions, pour un Ebitda de 162 millions.

Sur les six premiers mois de l'année, le bénéfice net s'est envolé de près de 75% à 157 millions. Apuré de la cession fin juin des activités dans les pigments toutefois, le gain net ne s'est apprécié 'que' de 42% à 107 millions.

La direction avance désormais des chiffres concrets pour l'ensemble de l'année. La croissance hors effets de changes doit s'établir dans un couloir de 7 à 9%, consolidation de la coentreprise India Glycols comprise. La marge brute opérationnelle doit, elle, se maintenir entre 16,0% et 17,0%.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus