Barry Callebaut cale au 3e trimestre, prolonge sa feuille de route

Le transformateur et négociant en cacao Barry Callebaut a enregistré sur le premier trimestre ...
Barry Callebaut cale au 3e trimestre, prolonge sa feuille de route

Barry Callebaut cale au 3e trimestre, prolonge sa feuille de route

Photo: KEYSTONE/WALTER BIERI

Le transformateur et négociant en cacao Barry Callebaut a enregistré sur le premier trimestre de son exercice décalé 2018/19, à fin novembre, une modeste croissance de ses volumes écoulés comme de ses revenus.

La multinationale zurichoise a engrangé 1,88 milliard de francs de recettes, en hausse de 0,5% ou de 3,7% en monnaies locales. Les volumes ont enflé de 1,7% à 541'109 tonnes.

Le groupe rappelle dans son compte-rendu intermédiaire mercredi que la base de comparaison un an plus tôt constituait déjà un défi en soi, mais étend d'ores et déjà jusqu'en 2022 sa feuille de route à moyen terme, dont la précédente version parviendra à échéance à la fin de l'exercice en cours. L'objectif de croissance demeure ainsi fixé entre 4 et 6% annuellement, tandis que l'excédent d'exploitation (Ebit) doit suivre une courbe ascendante plus marquée.

La performance trimestrielle s'avère encore moins séduisante que ne le redoutaient les analystes consultés par AWP. Les moins optimistes tablaient sur un chiffre d'affaires d'au moins 1,87 milliard de francs, pour des volumes d'au moins 545'000 tonnes. La croissance des volumes devait ainsi s'établir en moyenne à 2,8%.

/ATS