BNS: le vice-président Fritz Zurbrügg se retire fin juillet 2022

Fritz Zurbrügg, vice-président de la direction générale de la Banque nationale suisse (BNS) ...
BNS: le vice-président Fritz Zurbrügg se retire fin juillet 2022

BNS: le vice-président Fritz Zurbrügg se retire fin juillet 2022

Photo: KEYSTONE/MARCEL BIERI

Fritz Zurbrügg, vice-président de la direction générale de la Banque nationale suisse (BNS), prendra sa retraite fin juillet 2022. Les recherches quant à son successeur n'ont pas été évoquées.

Fritz Zurbrügg, né en 1960, fait partie de la direction générale de la BNS depuis août 2012, a souligné lundi l'institut d'émission dans un communiqué. Il a d'abord dirigé le Troisième département, qui regroupe les activités liées aux marchés financiers, les opérations bancaires et l'informatique. Depuis juillet 2015, il est vice-président de la direction générale et chef du Deuxième département, lequel réunit les domaines de la stabilité financière, des billets et monnaies, des finances et des risques.

Fritz Zurbrügg est aussi président du conseil de fondation du Centre d'études de Gerzensee et vice-président du conseil de fondation du Centre international d'études monétaires et bancaires à Genève.

Sa présence au sein de l'établissement 'aura été marquée par le contexte international de taux bas, par plusieurs crises de dimension mondiale et par les mesures extraordinaires que la Banque nationale a dû prendre pour garantir la stabilité des prix'.

'Le Conseil de banque et la direction générale remercient d'ores et déjà Fritz Zurbrügg de son engagement remarquable en faveur d'une politique monétaire axée sur la stabilité et pour les éminents services' rendus, selon le document.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus