BKW réorganise sa structure opérationnelle et étoffe sa direction

Le groupe énergétique BKW va adapter sa structure opérationnelle, notamment en intégrant dans ...
BKW réorganise sa structure opérationnelle et étoffe sa direction

BKW réorganise sa structure opérationnelle et étoffe sa direction

Photo: KEYSTONE/PETER KLAUNZER

Le groupe énergétique BKW va adapter sa structure opérationnelle, notamment en intégrant dans sa direction les responsables des trois domaines d'activité Énergie, Réseaux et Prestations, sur lesquels repose la stratégie de l'entreprise.

Dans son communiqué, l'énergéticien bernois dit vouloir 'adapter sa structure organisationnelle pour concevoir de manière optimale tous les aspects au niveau de l'ensemble de la chaîne de création de valeur', de la production d'énergie à sa consommation, en passant par sa distribution.

Les trois administrateurs des secteurs de services, Antonin Guez (BKW Building Solutions), Martin Fecke (BKW Engineering) et Sven Behrend (BKW Infra Service) sont appelés à faire partie de la direction du groupe à compter du 1er novembre prochain.

La nouvelle structure opérationnelle devrait permettre 'une meilleure utilisation des synergies entre les domaines d'activités', affirme BKW.

Pour augmenter les ventes d'énergie, le négoce et la distribution d'énergie seront regroupés dans une nouvelle unité d'affaires baptisée 'Energy Markets', qui sera dirigée par Stefan Sewckow à compter du 1er novembre. L'ingénieur de 52 ans rejoindra également la direction du groupe.

Dans la foulée, l'énergéticien bernois coté à la Bourse suisse a annoncé la nomination de Corinne Montandon, actuellement responsable de l'unité 'Energy Markets & Group Services', à la tête de BKW Power Grid, en remplacement de Roland Küpfer, qui prendra sa retraite à la fin de l'année.

/ATS
 

Actualités suivantes