Axa Suisse veut renforcer l'activité de gestion des sinistres. A cet effet, la filiale helvétique du géant français Axa, a créé une société spécialisée dans la vision par ordinateur (computer Vision) et l'apprentissage automatique (machine learning).
Dans un premier temps, l'entreprise s'intéressera à la gestion des sinistres automobiles, a précisé vendredi Axa Suisse, l'objectif du passage au numérique consistant notamment à réduire les coûts et augmenter l'efficacité de ces opérations. L'assureur zurichois, qui s'affirme numéro un du marché helvétique de l'assurance véhicules, traite chaque année entre 300'000 et 400'000 déclarations de dommages, impliquant un grand nombre de tâches administratives chronophages.
Daniel Meier, jusqu'ici responsable du secteur assurances de mobilité d'AXA Suisse, a été nommé directeur général de la nouvelle filiale fondée le 1er octobre dernier. L'une de ses premières missions consistera à trouver une entreprise technologique innovante en vue d'un partenariat.
/ATS