Au moins treize morts dans l'effondrement du plancher d'un temple

Au moins treize fidèles hindous sont morts et une dizaine d'autres ont été secourus jeudi après ...
Au moins treize morts dans l'effondrement du plancher d'un temple

Au moins treize morts dans l'effondrement du plancher d'un temple

Photo: KEYSTONE/AP

Au moins treize fidèles hindous sont morts et une dizaine d'autres ont été secourus jeudi après l'effondrement d'un plancher dans un temple en Inde, a annoncé la police.

Environ 25 fidèles sont tombés dans un bâoli, un puits bordé d'escaliers servant aux rituels religieux, quand le plancher du temple, qui le recouvrait, a cédé sous leur poids.

L'accident s'est produit dans la ville d'Indore, dans l'Etat du Madhya Pradesh (centre).

'La police a retrouvé 11 corps dans le puits et deux personnes ont succombé à leurs blessures à l'hôpital', a déclaré aux journalistes Narottam Mishra, ministre de l'Intérieur de l'Etat de Madhya Pradesh.

Il a ajouté qu'une enquête avait été ouverte sur cet accident.

Un responsable de la police, Manish Kapooriya a déclaré à l'AFP que les opérations de sauvetage se poursuivaient tandis que les rescapés avaient été transportés à l'hôpital.

Des images télévisées ont montré des secouristes qui installaient des cordes et des échelles pour atteindre les personnes piégées dans le puits.

Les temples de toute l'Inde débordaient de fidèles à l'occasion de la fête de Ram Navami, célébrant l'anniversaire de la divinité hindoue Rama.

/ATS
 

Actualités suivantes