Aryzta en voie de stabilisation, bénéfice semestriel de 45 millions

Aryzta a dégagé un bénéfice net de 39,5 millions d'euros (45 millions de francs) au premier ...
Aryzta en voie de stabilisation, bénéfice semestriel de 45 millions

Aryzta en voie de stabilisation, bénéfice semestriel de 45 millions

Photo: KEYSTONE/CHRISTIAN BEUTLER

Aryzta a dégagé un bénéfice net de 39,5 millions d'euros (45 millions de francs) au premier semestre de l'exercice décalé 2018/19, en recul de 22,5% sur un an.

Malgré un chiffre d'affaires en baisse de 4,2% à 1,71 milliard, le boulanger industriel zurichois est engagé sur la voie de la stabilisation, après les gros remous des derniers mois.

'Ces résultats sont solides et représentent un premier pas vers l'atteinte de notre objectif visant à des bénéfices durables, sur plusieurs années', déclare le directeur général (CEO) Kevin Toland dans le communiqué publié lundi.

Le bilan été renforcé par l'augmentation de capital qui a fait couler quelque 900 millions de francs dans les caisses et réduit l'endettement du groupe, comme annoncé précédemment. En phase de recentrage, Aryzta a enregistré une croissance organique de 0,7% sur le semestre écoulé.

Le bénéfice opérationnel (Ebitda) s'est monté à 151,6 millions d'euros (-6%), supérieur d'une dizaine de millions au consensus des analystes consultés par AWP. Le chiffre d'affaires se situe en revanche légèrement en deçà des attentes.

Pour l'ensemble de l'exercice, le boulanger industriel annonce une croissance de l'Ebitda entre 5 et 9% et confirme ses objectifs.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus