Aryzta a trouvé preneur pour le gros de ses parts dans Picard

Aryzta a fini par trouver preneur pour l'essentiel de sa participation dans Picard. Un accord ...
Aryzta a trouvé preneur pour le gros de ses parts dans Picard

Aryzta a trouvé preneur pour le gros de ses parts dans Picard

Photo: KEYSTONE/AP/LIONEL CIRONNEAU

Aryzta a fini par trouver preneur pour l'essentiel de sa participation dans Picard. Un accord a été conclu avec Invest Group Zouari, portant sur 43% du capital du distributeur de produits surgelés pour 156 millions d'euros (un peu plus de 171 millions de francs).

Pour rappel, le boulanger industriel avait en 2015 acquis 49% des parts de Picard, pour 446,6 millions d'euros (près de 490 millions de francs au cours actuel). La firme zurichoise conservera dans l'immédiat un engagement de 4,5%, dont elle entend se séparer plus tard, précise un communiqué.

Alors en difficultés chroniques, Aryzta avait pris un virage radical début 2017, réalisant un grand ménage au sein de sa direction et lançant un vaste programme de désinvestissement d'activités 'non stratégiques'.

La cession des parts dans Picard - conditionnée à l'aval des autorités françaises de la concurrence - doit porter le produit de ces désengagements à 380 millions et représenter ainsi 85% du total visé. La finalisation de l'opération doit encore survenir avant la fin de l'année.

/ATS
 

Actualités suivantes