Appel à rester à la maison pendant les vacances de Pâques

Le respect des règles face à la pandémie de coronavirus est d'une importance vitale, 'même ...
Appel à rester à la maison pendant les vacances de Pâques

Le respect des règles face à la pandémie de coronavirus est d'une importance vitale, 'même quand il fait grand beau'. Le président de la conférence des commandants des polices cantonales a exhorté jeudi les Suisses à rester chez eux pendant les vacances de Pâques.

Il faut éviter tout voyage inutile, a déclaré Stephan Blättler devant la presse à Berne. Ce n'est notamment pas le moment de vouloir profiter du Tessin et de ses charmes, a-t-il ajouté, transmettant un appel de son collègue tessinois.

Cela vaut aussi pour les autres destinations de vacances, comme le Valais, les Grisons ou l'Oberland bernois. Il faut éviter de surcharger les infrastructures, notamment hospitalières, qui touchent déjà à leurs limites, a-t-il expliqué, insistant sur le sens de la responsabilité de la population.

Pour la même raison, le responsable policier a demandé aux motards de laisser leurs engins au garage. En cas d'accident, ils occuperaient des lits dans les hôpitaux.

La police renforcera sa présence dans l'espace public, notamment en vue des vacances. Des contrôles auront lieu au Gothard ou au San Bernardino, mais la police ne pourra pas interdire aux gens de se rendre au Tessin.

/ATS
 

Actualités suivantes