Alpiq cède ses activités en Bulgarie

Alpiq vend ses activités en Bulgarie. La cession permettra de se recentrer sur ses marchés ...
Alpiq cède ses activités en Bulgarie

Alpiq cède ses activités en Bulgarie

Photo: KEYSTONE/LAURENT GILLIERON

Alpiq vend ses activités en Bulgarie. La cession permettra de se recentrer sur ses marchés géographiques clés, qui comprennent en plus de la Suisse, la France, l'Espagne, l'Italie et les pays nordiques, précise l'énergéticien vaudois lundi dans un communiqué.

Alpiq a trouvé un accord avec la société autrichienne Renalfa IPP pour la vente du parc éolien Vetrocom en Bulgarie. Propriété à 100% d'Alpiq, ce parc éolien d'une puissance de 72,5 mégawatts (MW) produit en moyenne 135 gigawattheures (GWh) d'électricité par an.

Renalfa IPP est une coentreprise de la société d'investissement française Rgreen Invest et du groupe Renalfa Solarpro, dont le siège est à Vienne. Ce dernier reprend également la société Alpiq Wind Services spécialisée dans l'exploitation et la maintenance d'installations éoliennes ainsi que les activités de négoce d'Alpiq Energia Bulgaria.

Les 31 employés d'Alpiq en Bulgarie continueront à travailler au sein de l'organisation de Renalfa, précise le communiqué.

La transaction est soumise à l'approbation des autorités de la concurrence et sa finalisation est prévue courant 2023. Les détails financiers ne sont pas dévoilés.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus