Alcon renonce au dividende 2019 comme aux perspectives 2020

Alcon a biffé mardi ses perspectives pour l'année, invoquant l'expansion de la pandémie de ...
Alcon renonce au dividende 2019 comme aux perspectives 2020

Alcon renonce au dividende 2019 comme aux perspectives 2020

Photo: KEYSTONE/URS FLUEELER

Alcon a biffé mardi ses perspectives pour l'année, invoquant l'expansion de la pandémie de Covid-19. Afin de préserver ses liquidités, les actionnaires seront appelés à renoncer au dividende de 19 centimes par action initialement proposé au titre de 2019.

La feuille de route 2020 brossée fin février comprenait déjà un impact attendu de l'épidémie de coronavirus, mais prévoyait une normalisation de la situation dès avril.

Le chiffre d'affaires du géant des dispositifs médicaux ophtalmiques devait progresser de 5% à 6% sur une base de 7,51 milliards de dollars et la marge opérationnelle ajustée s'établir dans une fourchette de 17,5% à 18,5%.

Reconnaissant l'impossibilité actuellement à estimer l'impact total du Covid-19 sur sa performance financière, Alcon espère dans son communiqué pouvoir présenter des détails supplémentaires mi-mai à l'occasion de la présentation de ses résultats trimestriels.

Dans l'intervalle, l'assemblée générale du 6 mai est maintenue, mais se tiendra par correspondance au travers d'un représentant indépendant.

/ATS
 

Actualités suivantes