Adecco: bénéfice et ventes en recul au 2e trimestre

Le géant du travail intérimaire Adecco a déclaré un bénéfice net en baisse de 6% à 159 millions ...
Adecco: bénéfice et ventes en recul au 2e trimestre

Le géant du travail intérimaire Adecco a déclaré un bénéfice net en baisse de 6% à 159 millions d'euros au deuxième trimestre et une croissance organique en recul de 3%. Ces chiffres sont en deçà des attentes des analystes du consensus AWP.

Le résultat opérationnel brut (Ebitda) ajusté du deuxième trimestre s'est élevé à 265 millions d'euros (289,6 millions de francs), en baisse de 2% en comparaison annuelle, mais supérieur aux attentes des analystes consultés par AWP qui en attendaient 260 millions. La marge Ebitda ajustée afférente est en revanche restée stable à 4,5%, selon les chiffres publiés jeudi.

Au deuxième trimestre, le chiffre d'affaires a accusé un repli de 2% à 5,9 milliards d'euros, dans la fourchette basse établie par les analystes.

'Les résultats du groupe pour le deuxième trimestre 2019 démontrent une nouvelle fois la bonne exécution de notre stratégie. Malgré les vents contraires extérieurs, nous avons continué d'afficher une augmentation constante de la marge sous-jacente et une amélioration de la productivité', a déclaré Alain Dehaze, directeur général.

Le groupe s'est dit en bonne voie pour réaliser en 2019 les 70 millions d'euros d'économies prévues dans le cadre de son programme de transformation baptisé 'GrowTogether'.

/ATS
 

Actualités suivantes