AMS propose une « ultime offre » à 41 euros par action Osram

Le producteur de capteurs AMS surenchérit dans la bataille qui l'oppose aux américains Bain ...
AMS propose une « ultime offre » à 41 euros par action Osram

AMS propose une

Photo: KEYSTONE/AP dapd/DAVID HECKER

Le producteur de capteurs AMS surenchérit dans la bataille qui l'oppose aux américains Bain Capital et Advent pour la reprise du producteur allemand d'ampoules et solutions d'éclairage Osram Licht.

Le groupe autrichien présente vendredi une 'ultime offre' à 41 euros par action, contre 38,50 euros en première intention.

Ce montant représente une prime de 42% sur le cours de l'action Osram. L'offre comprend en outre une 'protection holistique pour les employés d'Osram et les sites de production en Allemagne', souligne le communiqué de la firme de Premstätten.

Les termes et conditions de l'offre initiale demeurent sinon inchangés. Le projet sera ainsi considéré comme un succès si AMS parvient à s'adjuger 62,5% des parts d'Osram d'ici le 1er octobre.

Le financement de l'opération est assuré par un prêt relais de 4,4 milliards d'euros octroyé par HSBC, UBS et Bank of America Merrill Lynch. AMS entend par ailleurs lever en francs l'équivalent de 1,6 milliard par le biais d'une augmentation de capital, à laquelle ont déjà souscrit HSBC et UBS.

L'annonce, intervenue en pleine séance de la Bourse suisse, a été précédée d'une suspension du négoce du titre AMS. A la reprise (12h10), l'action a plongé plus de 7%. Vers 12h35, le cours cédait encore 3,4% à 43,79 francs, dans un SLI en hausse de 0,45%.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus