Le taux de chômage dans le canton de Neuchâtel s'est fixé à 4,4% fin mai, soit 0,1 point de plus que le mois précédent, selon les chiffres publiés jeudi par le Secrétariat d'État à l'économie. Au niveau national, le taux est resté stable à 2,8% en mai, alors que les conditions économiques deviennent plus difficiles avec la guerre commerciale lancée par les Etats-Unis.
Le taux de sans-emplois stagne donc, après avoir amorcé une légère décrue les mois précédents. En janvier, il s'affichait en effet à 3,0%, avant de refluer à 2,9% en février et mars, puis à 2,8% en avril.
Pendant le mois sous revue, le nombre de chômeurs a cependant bondi de 21,3% sur un an ou de 22'479 personnes. Comparé à avril, il a cependant légèrement reculé de 1,7% (-2157), selon un communiqué du Secrétariat d'Etat à l'économie (Seco) publié jeudi.
/ATS-jhi








