Devenir propriétaire en Suisse coûte toujours plus cher

Les aspirants à posséder leur logement en Suisse ont dû débourser encore plus d'argent au deuxième ...
Devenir propriétaire en Suisse coûte toujours plus cher

Devenir propriétaire en Suisse coûte toujours plus cher

Photo: KEYSTONE/CHRISTIAN BEUTLER

Les aspirants à posséder leur logement en Suisse ont dû débourser encore plus d'argent au deuxième trimestre. Sur un an, la hausse des prix des maisons a même frôlé les 8%.

L'indice suisse des prix de l'immobilier résidentiel (IMPI) a augmenté de 2,7% au deuxième trimestre par rapport au précédent, atteignant 113,2 points. L'augmentation atteint 3,3% pour les appartements et 2% pour les maisons individuelles.

Sur un an, le renchérissement s'établit à 7,5%, selon les chiffres de l'Office fédéral de la statistique (OFS) publiés mardi. L'envolée est encore plus forte pour les maisons (+7,9%), contre 7,1% pour les appartements.

D'avril à juin, les prix des maisons individuelles ont particulièrement augmenté dans les communes urbaines d'une petite agglomération ou hors agglomération (+4,4%). Ils ont seulement reculé dans les communes urbaines d'une agglomération de taille moyenne (-0,3%).

Les prix des appartements en propriété ont grimpé dans tous les types de commune. La progression la plus forte a été enregistrée dans les communes urbaines d'une grande agglomération (+6,0%).

/ATS
 

Actualités suivantes