Yvan Perrin est le nouveau président de l'UDC neuchâteloise

Yvan Perrin est le nouveau président de l'UDC neuchâteloise. L'ancien conseiller d'Etat a été ...
Yvan Perrin est le nouveau président de l'UDC neuchâteloise

Yvan Perrin est le nouveau président de l'UDC neuchâteloise

Photo: Keystone

Yvan Perrin est le nouveau président de l'UDC neuchâteloise. L'ancien conseiller d'Etat a été élu lundi soir par les membres de la section cantonale, selon un communiqué reçu tôt mardi. La vice-présidence continue d'être assumée par Olga Barben et Jean-Charles Legrix.

Au cours de cette assemblée générale de la section, Yvan Perrin a 'rappelé l'enjeu des votations du 28 février prochain' et a 'relevé l'importance de l'initiative pour le renvoi effectif des étrangers criminels (initiative de mise en oeuvre)', rapporte également l'UDC Neuchâtel.

Yvan Perrin avait accepté à la mi-décembre d'être candidat à la présidence de l'UDC cantonale après la démission de Stephan Moser. L'ancien conseiller national bénéficiait du soutien annoncé des Jeunes UDC du canton de Neuchâtel et de l'UDC Val-de-Travers.

Dix-sept mois après sa démission du Conseil d'Etat neuchâtelois pour cause d'épuisement, le citoyen de La Côte-aux-Fées avait déjà laissé entendre mi-novembre qu'il n'excluait pas de revenir en politique si quelqu'un le jugeait utile. Il avait précisé qu'il n'était pas demandeur mais qu'il était à disposition.

Stephan Moser avait pour sa part annoncé le 25 novembre qu'il quittait la présidence. Député au Grand Conseil, il avait justifié cette décision par un emploi du temps trop chargé.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes