Voleurs arrêtés après une course-poursuite dans la Broye

La police a arrêté vendredi dernier les auteurs d'un vol par effraction sur l'automate d'une ...
Voleurs arrêtés après une course-poursuite dans la Broye

Voleurs arrêtés après une course-poursuite dans la Broye

Photo: KEYSTONE/LAURENT GILLIERON

La police a arrêté vendredi dernier les auteurs d'un vol par effraction sur l'automate d'une station-service à Marnand (VD). Elle a intercepté les deux voleurs après une course-poursuite mouvementée.

Quelques minutes après l'alerte, la voiture des suspects a été repérée à Montpreveyres. Une course-poursuite s'est engagée sur une trentaine de kilomètres à travers les villages des Cullayes, Servion, Ferlens, Essertes, Châtillens et Carrouge, a indiqué mercredi la police vaudoise.

Batterie sur la chaussée

Dans sa fuite, le conducteur a commis de graves infractions à la Loi sur la circulation routière (LCR). Afin de ralentir les véhicules de police, le passager a balancé plusieurs objets sur la chaussée dont une roue de voiture et une batterie.

A Mézières, le chauffard a percuté à deux reprises une voiture de la gendarmerie qui tentait de le faire ralentir. Les deux occupants ont alors pris la fuite à pied mais ils ont pu être interpellés.

Le conducteur était recherché pour divers délits et il était sous le coup d'un retrait de permis. Le passager était également recherché depuis plusieurs mois pour des infractions contre le patrimoine. Les plaques de la voiture avaient été dérobées. Les deux hommes, âgés de 27 et 28 ans, ont été placés en détention.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus