Les villages schaffhousois de Schleitheim et Beggingen ont été submergés par les flots de torrents sortis de leur lit jeudi soir. Les eaux ont détruit des petits ponts, emporté des véhicules et inondé des bâtiments. Les dégâts se comptent en millions de francs.
Remplies d'eau suite au passage des flots, la plupart des caves inondées ont pu être vidées vendredi matin, indique à Keystone-ATS une porte-parole de la police cantonale. Pompiers et membres de la protection civile sont toujours à pied d'oeuvre pour remettre en état les rues des deux villages et libérer les infrastructures de la boue laissée par les flots d'un mètre de hauteur.
Selon l'établissement cantonal d'assurance bâtiment, le montant des dégâts devrait atteindre plusieurs millions de francs. Une caravane et un conteneur de chantier, emportés jeudi soir, n'ont toujours pas été retrouvés. En outre, du mazout s'est échappé de plusieurs caves et garages.
On ne déplore aucun blessé lié à la catastrophe. Toutefois, une personne en état de choc a dû être prise en charge.
La police schaffhousoise a reçu plus de 60 appels d'urgence jeudi soir. Le nord-ouest du canton a été particulièrement touché.
/ATS