Une voiture a basculé dans les eaux du Léman, samedi soir, à Corsier, dans le canton de Genève, avec à l'intérieur un garçon de 12 ans et sa mère. L'adolescent a réussi à s'extirper du véhicule puis a replongé dans le lac pour chercher sa maman, selon les témoignages recueillis par les gardes-frontière.
'Trois de nos patrouilles se sont rapidement rendues sur place', a fait savoir mardi le porte-parole du corps des gardes-frontière, Michel Bachar, confirmant une information révélée par 'Le Matin'. A l'arrivée des agents, le garçon et sa mère étaient déjà sortis de l'eau et se trouvaient en état d'hypothermie.
Les circonstances de l'accident sont floues. La police genevoise, qui a été avertie par un voisin, confirme uniquement qu'une voiture a basculé dans le lac. Une enquête est en cours. 'On ne sait pas encore qui a fait quoi et pourquoi le véhicule s'est retrouvé dans le Léman' , a dit le porte-parole de la police genevoise Jean-Philippe Brandt.
Pour les gardes-frontière, le garçon a eu un comportement héroïque et a fait preuve d'un grand sang-froid. L'adolescent n'a pas hésité à replonger dans des eaux dont la température affichait à peine 5 degrés.
/ATS