Un des bateaux accidentés à Budapest naviguait sous pavillon suisse

Le bateau impliqué dans une collision qui a fait au moins sept morts mercredi soir à Budapest ...
Un des bateaux accidentés à Budapest naviguait sous pavillon suisse

Un des bateaux accidentés à Budapest naviguait sous pavillon suisse

Photo: KEYSTONE/AP/LASZLO BALOGH

Le bateau impliqué dans une collision qui a fait au moins sept morts mercredi soir à Budapest naviguait sous pavillon suisse. L'embarcation appartient à la société Viking Cruises dont le siège est à Bâle.

Le Viking Sigyn est visible, à quai, sur les photos de Keystone-ATS. La compagnie de croisière bâloise Viking Cruises n'était pas atteignable, ce jeudi de l'Ascension, pour une prise de position.

L'embarcation battant pavillon suisse serait apparemment entrée en collision avec un autre navire de croisière, Hableany, qui a très vite coulé. 'Une enquête criminelle a été ouverte. La police enquête sur les lieux', a déclaré le colonel Adrian Pal à la presse.

Au moins sept personnes ont perdu la vie, des touristes sud-coréens, a précisé le Ministère des affaires étrangères à Séoul. Mais 19 autres passagers, ainsi que deux membres d'équipage hongrois, étaient encore portés disparus jeudi en fin de matinée dans les eaux glacées du Danube.

Sept des 33 Coréens du Sud qui participaient à la croisière, ont pu être sauvés des flots. En état d'hypothermie, ils ont été hospitalisés à Budapest, ont précisé les autorités lors d'une conférence de presse dans la capitale hongroise. On ne signale en revanche aucune victime à bord du Viking Sigyn, un navire de plus grande dimension.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus