Un demandeur d'asile poignardé dans un centre pour requérants

Un demandeur d'asile iranien de 43 ans a été poignardé samedi matin dans une structure souterraine ...
Un demandeur d'asile poignardé dans un centre pour requérants

Un demandeur d'asile poignardé dans un centre pour requérants

Photo: Keystone

Un demandeur d'asile iranien de 43 ans a été poignardé samedi matin dans une structure souterraine d'hébergement pour requérants près de l'hôpital cantonal à Aarau. Il est décédé à l'hôpital. Un autre réfugié, grièvement blessé, était tiré d'affaire samedi après-midi.

Les jours du jeune homme de 25 ans ne sont plus en danger, a indiqué à l'ats Bernhard Graser de la police cantonale argovienne samedi après-midi. Cet Iranien a pu être opéré en urgence.

La police, informée d'une bagarre et arrivée dans l'abri vers 06h45, a trouvé les deux hommes poignardés à terre. Elle a ensuite très rapidement pu interpeller l'auteur présumé des faits. Celui-ci, l'arme du crime couverte de sang encore à la main, n'a pas opposé de résistance.

Des ambulances dépêchées sur les lieux ont pris en charge les deux blessés et les ont amenés à l'hôpital cantonal. L'un d'eux est décédé peu après son arrivée dans l'établissement.

D'après la police, le suspect présumé est lui aussi Iranien. Cet individu de 27 ans, légèrement blessé à la main, a reçu des soins ambulatoires. Les trois requérants avaient été affectés à ce même centre d'hébergement argovien.

Les circonstances et causes exactes du drame demeurent obscures. La police cantonale procède à des investigations, qui pourraient prendre plusieurs jours. Le Ministère public de Lenzburg-Aarau a ouvert une enquête pénale. Samedi après-midi, le suspect n'avait pas encore été interrogé.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus