Un chalet détruit par le feu à Täsch VS: pas de blessé

Un chalet a été la proie des flammes dans la nuit de vendredi à samedi au-dessus de Täsch, ...
Un chalet détruit par le feu à Täsch VS: pas de blessé

Un chalet détruit par le feu à Täsch VS: pas de blessé

Photo: police cantonale

Un chalet a été la proie des flammes dans la nuit de vendredi à samedi au-dessus de Täsch, dans le Haut-Valais. Occupé par ses propriétaires pour les vacances de Pâques, le bâtiment a été complètement détruit, mais personne n'a été blessé.

Un membre de la famille a remarqué vers 03h30 qu'un incendie s'était déclaré. Il a aussitôt réveillé les autres occupants et tous ont pu quitter à temps le chalet. Ils étaient arrivés la veille dans cette bâtisse située sur l'alpage de Täsch, dont les derniers hectomètres ne sont pas accessibles en voiture.

Un guide de montagne qui se trouvait dans la cabane de Täsch a à son tour remarqué l'incendie une heure plus tard et a donné l'alerte. Les pompiers de Täsch et de Zermatt ont été transportés par hélicoptère sur les lieux du sinistre. C'est également par hélicoptère que les occupants ont été évacués.

Les pompiers ne sont pas parvenus à sauver le bâtiment, complètement détruit. Le montant des dégâts, tout comme la cause du sinistre, ne sont pour l'heure pas connus.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus