Un avion de tourisme s'écrase: deux blessés graves

Un avion de tourisme s'est écrasé dimanche après-midi à Muhen (AG) suite à un atterrissage ...
Un avion de tourisme s'écrase: deux blessés graves

Un avion de tourisme s'écrase: deux blessés graves

Photo: Keystone

Un avion de tourisme s'est écrasé dimanche après-midi à Muhen (AG) suite à un atterrissage d'urgence raté. Il a percuté au passage une voiture qui circulait. Le pilote de l'appareil et la conductrice sont grièvement blessés.

La police a été alertée vers 12h00, a indiqué à l'ats Marianne Koch, porte-parole de la police cantonale argovienne, confirmant des informations de plusieurs sites en ligne. Le pilote de 70 ans avait décollé quelques minutes auparavant de Granges (SO).

Selon les premiers éléments à disposition de la police, il aurait tenté d'effectuer un atterrissage d'urgence sur un champ situé au bord d'une route de la commune de Kölliken (AG). C'est à ce moment que son appareil a percuté un véhicule qui passait par là, avant de s'écraser dix mètres plus loin. L'avion s'est ensuite enflammé.

La conductrice de 30 ans roulait en direction d'Aarau depuis Schöftland (AG). Les deux personnes ont survécu à l'accident, mais sont grièvement blessées, a poursuivi la police argovienne.

Le pilote, qui souffre de brûlures, a été emmené à l'hôpital par hélicoptère. La police n'était pas encore en mesure de donner d'informations sur son état de santé. La femme, dont les jours ne sont pas en danger, a été évacuée par ambulance, a précisé la police.

Les causes de l'accident ne sont pas encore connues. Le Service suisse d'enquête de sécurité (SESE) a ouvert une enquête. La route entre Schöftland-Kölliken a dû être fermée.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus