Un assoupissement pourrait être à l'origine de l'accident

Le président du PLR Philipp Müller s'est exprimé dimanche soir pour la première fois sur son ...
Un assoupissement pourrait être à l'origine de l'accident

Un assoupissement pourrait être à l'origine de l'accident

Photo: Keystone

Le président du PLR Philipp Müller s'est exprimé dimanche soir pour la première fois sur son accident de voiture survenu le 11 septembre à Lenzbourg (AG). Dans une interview à la télévision argovienne Tele M1, il indique qu'un assoupissement pourrait être en cause.

Les premiers tests médicaux indiquent que le conseiller national, âgé de 63 ans, aurait été victime de somnolence au volant. 'C'est comme un blackout où tous les souvenirs sont effacés', affirme Philipp Müller. On ne peut rien y changer et c'est difficile d'expliquer cette situation aux gens, ajoute-t-il.

Philipp Müller avait dévié sur le côté gauche de la chaussée et était entré en collision avec une scootériste de 17 ans. La jeune femme a été grièvement blessée aux jambes. Les premiers tests ont montré que le président du PLR n'avait pas bu et qu'il n'était pas en train de téléphoner. Les causes de l'accident restaient indéterminées et font encore l'objet d'investigations, selon Tele M1.

En contact avec la victime

Le politicien reste en contact avec la victime. Celle-ci est sortie de l'hôpital début octobre et suit une rééducation pour retrouver l'usage de sa jambe. 'Elle devrait pouvoir marcher à nouveau avec des cannes fin novembre', espère l'Argovien.

A la suite de cet accident, Philipp Müller avait suspendu sa campagne politique pour le Conseil des Etats, à un mois des élections fédérales. Lors du scrutin, il a été mis en ballotage et affrontera au 2e tour l'UDC Hansjörg Knecht et la PDC Ruth Humbel.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus