Trois noyades à Saint-Prex (VD), St-Aubin (NE) et Seelisberg (UR)

Les lacs suisses se sont révélés meurtriers ces derniers jours. Un Suisse de 28 ans, domicilié ...
Trois noyades à Saint-Prex (VD), St-Aubin (NE) et Seelisberg (UR)

Trois noyades à Saint-Prex (VD), St-Aubin (NE) et Seelisberg (UR)

Photo: Keystone

Les lacs suisses se sont révélés meurtriers ces derniers jours. Un Suisse de 28 ans, domicilié dans le nord du canton de Vaud, est mort jeudi alors qu'il se baignait dans le lac Léman à Saint-Prex (VD), a indiqué dans la soirée la police cantonale vaudoise.

La police a été alertée vers 18h30. L'homme a été secouru par des témoins qui l'ont hissé sur un ponton de mise à l'eau et lui ont prodigué les premiers soins. Les secours ont ensuite tenté de le réanimer, mais l'homme est décédé sur place.

Les circonstances et les causes exactes du décès ne sont pas connues mais l’intervention d’un tiers est exclue, précise la police cantonale.

A Seelisberg (UR), une jeune fille de onze ans s'est noyée dans le lac Seeli. Elle a été repêchée jeudi en fin de matinée. La malheureuse n'a pas pu être sauvée malgré son transfert à l'hôpital. Une enquête a été ouverte, indique la police du canton de Suisse centrale.

Dans le canton de Neuchâtel, un plongeur de 36 ans a perdu la vie mardi en milieu de journée aux abords du port de St-Aubin (NE), a indiqué jeudi la police cantonale.

La disparition du sportif trentenaire, domicilié dans le canton de Berne, a été signalée mardi vers 11h50. Les recherches entreprises en collaboration avec la brigade du lac de la police vaudoise ont permis de localiser son corps vers 13h15 à environ 30 mètres de fond. Là aussi, une enquête a été ouverte.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus