Trois hommes arrêtés pour l'incendie du Kaiseregg à Planfayon (FR)

Trois hommes sont sous les verrous à la suite de l'incendie de l'ancien hôtel Kaiseregg l'an ...
Trois hommes arrêtés pour l'incendie du Kaiseregg à Planfayon (FR)

Trois hommes arrêtés pour l'incendie du Kaiseregg à Planfayon (FR)

Photo: Keystone

Trois hommes sont sous les verrous à la suite de l'incendie de l'ancien hôtel Kaiseregg l'an dernier à Planfayon (FR). Un homme de 33 ans a avoué avoir bouté le feu. Deux autres de 38 et 59 ans sont soupçonnés d'être les instigateurs mais nient toute implication.

L'établissement singinois, qui était vide depuis des années, a été entièrement détruit par les flammes le 19 janvier 2015. Des mois d'enquête et des dizaines d'auditions ont été nécessaires pour identifier formellement les personnes à l'origine du sinistre.

C'est dans le cadre d'une autre affaire traitée par le procureur général que les soupçons se sont portés sur l'homme de 33 ans, , a indiqué mercredi la police cantonale fribourgeoise. Il a été interpellé en février dernier.

Lors d’un interrogatoire, il a admis avoir mis le feu au bâtiment. Il a précisé avoir agi sur instigation d’un tiers. Ses aveux sont appuyés par d’autres éléments du dossier.

Propriétaire suspect

L’instigateur présumé est l'homme de 38 ans. Il est soupçonné d’avoir commis également d’autres infractions: escroqueries et instigation à vol. Le propriétaire de la bâtisse, 59 ans, a aussi été interpellé.

Ces deux derniers nient être impliqués dans l'incendie. L’enquête, reprise dans son ensemble par le procureur général, se poursuit.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes