Trafic ferroviaire perturbé au Gothard à cause de la neige

Le trafic ferroviaire était perturbé mardi matin au Gothard en raison de fortes chutes de neige ...
Trafic ferroviaire perturbé au Gothard à cause de la neige

Trafic ferroviaire perturbé au Gothard à cause de la neige

Photo: KEYSTONE/GAETAN BALLY

Le trafic ferroviaire était perturbé mardi matin au Gothard en raison de fortes chutes de neige. La ligne est interrompue pour une durée indéterminée entre Erstfeld (UR) et Biasca (TI). Même scénario sur la ligne de la Bernina entre Pontresina et Poschiavo (GR).

Les trains RegioExpress Erstfeld-Bellinzone sont supprimés entre Erstfeld et Biasca. La ligne du Gotthard Panorama Express est également interrompue. Des bus de remplacement circulent sur la ligne Erstfeld - Airolo - Biasca.

Les trains de passagers peuvent, en revanche, circuler normalement dans le tunnel de base, a indiqué à l'ats un porte-parole des CFF. Les convois de marchandises ont quant à eux été arrêtés pour laisser la priorité aux voyageurs. Il faut s'attendre à des annulations de trains et des retards durant toute la matinée.

Le scénario se répète également sur la ligne de la Bernina, dans les Grisons. En raison de fortes chutes de neige, aucun train ne circule entre Pontresina et Poschiavo, ont annoncé mardi matin les Chemins de fer rhétiques. Aucune solution de remplacement n'est proposée, car la route du col de la Bernina est également fermée.

/ATS
 

Actualités suivantes