Toutes les victimes du crash du JU-52 ont été identifiées

Les 20 victimes du crash du JU-52 au Piz Segnas ont été identifiées. Le Ministère public de ...
Toutes les victimes du crash du JU-52 ont été identifiées

Toutes les victimes du crash du JU-52 ont été identifiées

Photo: KEYSTONE/CANTONAL POLICE OF GRISONS

Les 20 victimes du crash du JU-52 au Piz Segnas ont été identifiées. Le Ministère public de la Confédération (MPC) a libéré les dépouilles pour leur inhumation.

Toutes les victimes ont pu être identifiées 'sans équivoque', a indiqué vendredi le MPC. L'identification a été effectuée par l'Institut de médecine légale de l'Université de Zurich et l'organisation Disaster Identification Switzerland.

Les investigations du MPC et du Service suisse d'enquête de sécurité se poursuivent pour déterminer la cause du crash du 4 août. L'enquête devrait durer plusieurs semaines, voire plusieurs mois, souligne le MPC.

'Travail de détective'

L'avion n'était pas équipé d'une boîte noire ou d'autres appareils d'enregistrement. Ca va compliquer l'enquête, mais pas la rendre impossible, selon le journaliste spécialiste de l'aviation Sepp Moser, interrogé lundi par Keystone-ATS. Il s'agit dans un tel cas d'un 'travail de détective'.

Le crash de l'avion de collection JU-52 samedi dernier au Piz Segnas, dans les Grisons, est le plus grave accident aérien survenu en Suisse depuis 17 ans. Les trois membres d'équipage et les 17 passagers ont péri.

'Tante JU'

L'appareil qui s'est écrasé est un Junker JU-52 construit en 1939. Il est plus connu sous le nom de 'Tante JU'. Il était à sa capacité maximum lors de l'accident. L'avion faisait l'objet de services d'entretien toutes les 35 heures de vol, pour la dernière fois en juillet, selon JU-Air.

L'avion revenait d'un voyage à Locarno (TI) et devait atterrir à Dübendorf (ZH). Il appartient à l'association JU-Air des amis de l'armée de l'air suisse, créée il y a près de 50 ans, et qui propose des vols à bords de ses avions de collection. L'association a suspendu ses activités après le crash. Elle reprendra ses vols le 17 août, a-t-elle indiqué.

/ATS
 

Actualités suivantes