Tempête, pluie et neige seront au menu de ces prochains jours

Une tempête d'intensité moyenne traversera la Suisse jusqu'à mercredi. Elle amènera ensuite ...
Tempête, pluie et neige seront au menu de ces prochains jours

Tempête, pluie et neige seront au menu de ces prochains jours

Photo: Keystone

Une tempête d'intensité moyenne traversera la Suisse jusqu'à mercredi. Elle amènera ensuite de la neige jusqu'en plaine. Le Valais s'attend à recevoir jusqu'à un mètre d'or blanc.

Dans la nuit de lundi à mardi, la zone de perturbation active centrée sur la mer du Nord apportera de nouvelles averses, avec une limite des chutes de neige qui se situera entre 600 et 800 mètres, a indiqué lundi Meteonews dans un communiqué.

Le vent du sud-ouest soufflera de plus en plus fort sur le Plateau dans le courant de lundi après-midi. Il faut s'attendre à des rafales entre 70 et 90 km/h jusqu'à mercredi matin. En montagne, certains sommets seront balayés par des bourrasques pouvant atteindre 120 à 140 km/h.

Neige en plaine

La tempête laissera la place à la neige dès mercredi matin. Les régions de plaine devraient en effet se réveiller sous les flocons pour la première fois de l'hiver. Une accalmie est prévue jusqu'à vendredi, avant l'arrivée d'une nouvelle perturbation durant la nuit, d'après Meteonews.

Le danger d'avalanche est important dans l'ensemble de la zone alpine et même très élevé dans le Valais. De grandes quantités de neige fraîche sont attendues en montagne jusqu'à dimanche. Le Valais verra tomber jusqu'à un mètre de manteau neigeux.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes