Téléthon: plus de 2,3 millions de francs récoltés en deux jours

Des milliers de bénévoles ont participé vendredi et samedi en Suisse à près de 300 événements ...
Téléthon: plus de 2,3 millions de francs récoltés en deux jours

Téléthon: plus de 2,3 millions de francs récoltés en deux jours

Photo: Keystone

Des milliers de bénévoles ont participé vendredi et samedi en Suisse à près de 300 événements dans le cadre du 29e Téléthon. Plus de 2,3 millions de francs de dons ont été promis en faveur des personnes atteintes de maladies génétiques rares en Suisse.

En 2014, le Téléthon Suisse avait permis d'amasser un peu plus de 2,3 millions de francs. Dimanche à 00h01, le montant récolté s'élevait exactement à 2'349'875 francs, ont indiqué les organisateurs dans un communiqué.

Des milliers de bénévoles tels que sapeurs-pompiers, jeunesses campagnardes, bénévoles et familles se sont mobilisés depuis vendredi à midi afin de collecter des fonds.

Emissions spéciales

De nombreuses radios régionales (LFM, Radio FR, Rhône FM, RTN-BNJ) ont relayé l'événement. La télévision valdo-fribourgeoise, La Télé, a, quant à elle, accueilli de nombreux artistes pour l'occasion, tels les chanteurs Catherine Lara, Frédéric François, Jérémie Kisling, Shana Pearson, ainsi que les musiciennes classiques Camille et Julie Berthollet.

La majorité des quelque 300 actions a lieu en Suisse romande et au Tessin. L'opération, qui vient de France, est encore peu connue dans la partie alémanique et en Allemagne.

La prochaine édition est prévue les 8 et 9 décembre 2017.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes