Le premier 'Food Truck Festival' organisé jeudi à Lausanne a attiré les foules. A midi, plusieurs centaines de curieux ont fait la file devant ces camions équipés de minis cuisines et proposant de la nourriture à l'emporter.
Hamburgers, houmous, pizzas, saucissons, pâtes ou encore glaces, les 27 food trucks installés en plein centre-ville, sur la place de la Riponne, étaient tous pris d'assaut lors de la pause-déjeuner. Des tables permettaient aux gourmands de se rassasier mais beaucoup mangeaient sur des escaliers, des bancs ou ont emporté leur repas.
La journée était aussi l'occasion de lancer la programmation 2015 de Lausanne à Table. Dans le cadre de cette manifestation organisée de juin à septembre, plusieurs événements gourmands sont mis sur pied dans la capitale vaudoise.
Parmi eux, les funky brunchs, des caves ouvertes en ville, des compétitions culinaires en équipes, des dégustations de chocolat grand crû sur un bateau solaire ou encore des restaurants éphémères créés chez soi, dans un parc ou dans le quartier.
www.lausanneatable.ch
/ATS