Le canton de Soleure ferme les bars et les lieux de loisirs pour contrer l'augmentation du nombre de nouveaux cas de coronavirus. L'heure de fermeture des restaurants est en outre avancée à 21h00. Le nombre de personnes par évènement est limité à 15.
Les nouvelles mesures annoncées mardi par le gouvernement soleurois entrent en vigueur vendredi. Elles sont valables jusqu'au 31 janvier au plus tard. Cette décision fait suite à une hausse des nouveaux cas d'infections et à l'appel du Conseil fédéral aux cantons touchés par cette recrudescence. Si elle ne suffit pas à inverser la tendance, l'exécutif soleurois prendra de nouvelles mesures avant Noël.
Les restaurants soleurois resteront ouverts, mais ils devront fermer à 21h00 et leur fréquentation sera limitée à 50 personnes. En revanche, bars, centres de fitness, piscines couvertes, patinoires du canton et autres installations sportives d'intérieur seront fermés. Il en va de même des salons de jeux. A l'inverse, musées, bibliothèques, cinémas, théâtre et lieux de concerts, resteront ouverts.
Les pensionnaires des homes pour personnes âgées resteront confinées jusqu'au 23 décembre. Des visites seront possibles durant les Fêtes.
/ATS