Six personnes en raquettes s'égarent dans la région des Paccots

Six personnes se sont égarées vendredi soir lors d'une sortie en raquettes dans la région des ...
Six personnes en raquettes s'égarent dans la région des Paccots

Six personnes en raquettes s'égarent dans la région des Paccots

Photo: Keystone

Six personnes se sont égarées vendredi soir lors d'une sortie en raquettes dans la région des Paccots (FR). Les deux éducateurs, âgés de 30 et 34 ans, et les quatre handicapés mentaux légers, âgés entre 19 et 39 ans, ont été retrouvés peu avant minuit.

Les six personnes, toutes domiciliées dans le canton de Vaud, sont parties vers 19h00 depuis le lac des Joncs pour une randonnée, a indiqué samedi la police cantonale fribourgeoise. Vers 22h00, un des éducateurs a pu informer le responsable du foyer spécialisé vaudois qu’ils étaient perdus. La police a alors été alertée et un important dispositif de recherches a été mis en place.

Un hélicoptère de la Rega, huit hommes de la Colonne de secours de Châtel-St-Denis, trois personnes des remontées mécaniques et plusieurs patrouilles de gendarmerie (16 agents) ont été engagés. Peu avant minuit, les six disparus ont été localisés près d’un ruisseau, au lieu-dit 'Les Guedères', sur la commune de Châtel-St-Denis.

Les six personnes étaient fatiguées mais en bonne santé. Après avoir été hélitreuillées, elles ont été ramenées à la station des Paccots en motoneige.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes