Salle de réalité virtuelle pour enseigner la chimie à Fribourg

Le département de chimie de l'Université de Fribourg a inauguré officiellement vendredi la ...
Salle de réalité virtuelle pour enseigner la chimie à Fribourg

Salle de réalité virtuelle pour enseigner la chimie à Fribourg

Photo: Uni Fribourg - Département de chimie

Le département de chimie de l'Université de Fribourg a inauguré officiellement vendredi la première salle de réalité virtuelle dédiée à l’enseignement de la branche en Suisse. Le lieu permettra aux étudiants d’interagir avec des molécules en trois dimensions.

'Grâce aux nouvelles technologies, l’enseignement peut véritablement devenir interactif', a indiqué Ali Coskun, président du département de chimie, cité dans un communiqué, à l'occasion d'un événement tenu en présence de Katharina Fromm, la nouvelle rectrice de l'Universtié de Fribourg. La salle est équipée de 20 casques de réalité virtuelle.

Les étudiants pourront y manipuler directement des molécules en trois dimensions, ont précisé les organisateurs de la manifestation. 'Ce qui leur permettra de se rendre compte en détail de leur structure chimique, opération qui n’est tout simplement pas possible avec des supports traditionnels en deux dimensions.'

La technologie garantira par ailleurs aux étudiants d’acquérir les concepts fondamentaux de la chimie de manière attractive et interactive.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus