Un drame familial a fait deux morts mercredi dans le canton de St-Gall. Un homme de 37 ans aurait tué son père âgé de 77 ans avant de se suicider en sautant dans le vide depuis un pont autoroutier. Tous deux étaient domiciliés dans le Vorarlberg autrichien voisin.
La police a été alertée vers 15h20 qu'un bateau avait percuté un mur dans un port de plaisance situé directement à la frontière autrichienne, à Altenrhein (SG). Le corps sans vie du septuagénaire se trouvait à bord. Tout indique qu'il a été victime d'un crime, écrit jeudi la police cantonale st-galloise. Des témoins avaient également vu un homme s'enfuir du bateau.
Un quart d'heure après ce signalement, la police a appris qu'un homme venait de sauter depuis un pont de l'autoroute A1, près de Staad (SG). Les secours n'ont pu que constater la mort du fils du septuagénaire.
Apparemment, les deux cas sont liés, selon la police. Les premiers éléments d'enquête révèlent que l'homme qui s'est suicidé s'était enfui auparavant du bateau accidenté avant de se suicider.
'Le bateau appartenait au père', précise à Keystone-ATS un porte-parole de la police st-galloise. L'autopsie de son corps est en cours. Le Ministère public st-gallois va collaborer avec les autorités régionales autrichiennes du Vorarlberg pour élucider les circonstances du drame.
/ATS