Quatre suspects interpellés après le braquage de Vevey

La police a interpellé quatre personnes suspectées d'être les auteurs d'un braquage mardi dans ...
Quatre suspects interpellés après le braquage de Vevey

Quatre suspects interpellés après le braquage de Vevey

Photo: KEYSTONE/LAURENT GILLIERON

La police a interpellé quatre personnes suspectées d'être les auteurs d'un braquage mardi matin dans une bijouterie à Vevey. Une grande partie du butin a pu être récupérée.

Mardi, vers 09h45, des individus ont menacé l'employée de la bijouterie Meylan au moyen d'une arme de poing et ont pris la fuite en emportant des montres. Le dispositif de recherche mis en place par la police a permis d'interpeller peu après deux suspects.

Un des bijoutiers a suivi l'un des malfrats lorsqu'il a pris la fuite. Il a donné à la police un 'point de chute' où celle-ci a pu l'interpeller. Une deuxième arrestation a suivi dans le secteur.

Plus tard dans la journée, grâce à la collaboration des polices genevoise et française, un troisième auteur a pu être interpellé à Genève, puis un quatrième en France voisine. Il s'agit de quatre ressortissants lituaniens, âgés entre 19 et 35 ans. Ils ne sont pas domiciliés en Suisse, a précisé la police vaudoise.

La vendeuse, âgée de 32 ans, n'a pas été blessée. Fortement choquée, elle a bénéficié d'un soutien psychologique. Le procureur de service a ouvert une enquête. Le suspect arrêté en France devrait être extradé vers la Suisse. La procédure est en cours.

Les investigations ont permis de retrouver une grande partie du butin. Mais les inspecteurs de la Sûreté, à qui l'enquête a été confiée, ne sont qu'au début de leurs recherches. 'Il reste encore beaucoup de travail d'investigation et d'enquête', a expliqué à Keystone-ATS Florence Maillard, porte-parole de la police vaudoise.

Par le passé, la bijouterie Meylan a été plusieurs fois victime de brigandages. En 2015, trois hommes avaient frappé le patron et une employée avant de s'enfuir sans butin. Le trio avait été interpellé et condamné.

/ATS
 

Actualités suivantes