Pierre-André Page candidat aux Etats pour l'UDC fribourgeoise

L'UDC du canton de Fribourg lance Pierre-André Page dans la course au Conseil des Etats pour ...
Pierre-André Page candidat aux Etats pour l'UDC fribourgeoise

Pierre-André Page candidat aux Etats pour l'UDC fribourgeoise

Photo: KEYSTONE/ADRIEN PERRITAZ

L'UDC du canton de Fribourg lance Pierre-André Page dans la course au Conseil des Etats pour les élections fédérales du 20 octobre. L'agriculteur de Châtonnaye est déjà candidat au renouvellement de son mandat au Conseil national.

L'UDC a désigné mercredi soir Pierre-André Page, 59 ans, à l'unanimité à l'occasion de son assemblée générale cantonale 2019 tenue à La Joux, a déclaré à Keystone-ATS le vice-président du parti cantonal Christophe Blaumann.

La réunion s'est déroulée en présence du président de l'UDC Suisse Albert Rösti. Le conseiller national bernois a prononcé un discours dans le cadre de la campagne électorale.

Les démocrates du centre fribourgeois ont entretenu le suspens depuis le 21 février, date de l'assemblée du parti cantonal qui avait désigné les candidats pour le Conseil national. Pour la course à la Chambre du peuple, le rôle de locomotive reviendra à Jean-François Rime, 68 ans, qui briguera un cinquième mandat à Berne.

L'UDC est le dernier des grands partis de la scène politique fribourgeoise à choisir son candidat pour le Conseil des Etats. Pour mémoire, elle était sortie premier parti du canton lors des élections fédérales de 2015, alors que sur le plan de la députation au Grand Conseil ce n'est pas le cas.

Le duo sortant à la chambre haute est constitué du socialiste Christian Levrat et du démocrate-chrétien Beat Vonlanthen, qui tous deux se représentent. Le PLR a choisi la candidature de Johanna Gapany, 30 ans. Quant aux Verts, ils se lancent dans la bataille avec Gerhard Andrey, le vice-président du parti sur le plan national.

/ATS
 

Actualités suivantes