Nouvelle hausse du nombre de djihadistes partis de Suisse

Le nombre de voyageurs ayant quitté la Suisse pour des motifs djihadistes a encore augmenté ...
Nouvelle hausse du nombre de djihadistes partis de Suisse

Nouvelle hausse du nombre de djihadistes partis de Suisse

Photo: Keystone

Le nombre de voyageurs ayant quitté la Suisse pour des motifs djihadistes a encore augmenté par rapport à la mi-mai. Selon les derniers chiffres publiés par le Service de renseignement de la Confédération (SRC) vendredi, 76 cas ont été recensés au total.

C'est deux de plus qu'un mois auparavant, précise le SRC. Parties de Suisse entre 2001 et aujourd'hui, ces personnes ont été ou sont actuellement dans des zones en conflit. Quelque 21 d'entre elles ont perdu la vie - dont 14 décès confirmés -, alors que 13 autres (10 cas confirmés) sont de retour en terres helvétiques.

Sur l'ensemble des 76 djihadistes recensés, 29 étaient détenteurs de la nationalité suisse et 17 étaient binationaux. En ce qui concerne les pays de destination, le SRC évoque 62 voyages vers la Syrie et l'Irak, ainsi que 14 vers la Somalie, l'Afghanistan et le Pakistan.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus