Nouvelle expertise psychiatrique ordonnée - Le procès sera suspendu

Le Tribunal criminel de Genève qui juge depuis lundi Fabrice A. a ordonné jeudi une nouvelle ...
Nouvelle expertise psychiatrique ordonnée - Le procès sera suspendu

Nouvelle expertise psychiatrique ordonnée - Le procès sera suspendu

Photo: Keystone

Le Tribunal criminel de Genève qui juge depuis lundi Fabrice A. a ordonné jeudi une nouvelle expertise psychiatrique. Le procès sera suspendu à l'issue des audiences prévues jeudi, a indiqué la présidente du Tribunal.

Un des experts français entendus mercredi n'a pas eu connaissance de tous les éléments de l'affaire, selon la présidente. Il a reçu le dossier le jour où il a rencontré Fabrice A., a-t-elle précisé. Un groupe d'experts sera mandaté pour évaluer l'assassin présumé. Il s'agit d'une troisième expertise.

La présidente a ensuite précisé que les auditions de jeudi étaient maintenues, à savoir notamment celle de la famille de la victime. Le procès sera ensuite suspendu. Cette interruption durera le temps d'effectuer la nouvelle expertise.

Le Tribunal criminel a entendu mardi l'analyse de deux psychiatres suisses. Deux confrères français ont apporté leur éclairage mercredi. Ils avaient conclu que Fabrice A. était un individu pervers, sans empathie, mais qu'il n'était pas un malade mental.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus