Nouvelle coulée de boue importante à Bregaglia (GR) - Bondo touché

Un nouveau glissement de terrain a eu lieu jeudi soir vers 21h30 au sud des Grisons. Un pan ...
Nouvelle coulée de boue importante à Bregaglia (GR) - Bondo touché

Nouvelle coulée de boue importante à Bregaglia (GR) - Bondo touché

Photo: Keystone

Un nouveau glissement de terrain a eu lieu jeudi soir vers 21h30 au sud des Grisons. Un pan de la montagne Piz Cengalo à la frontière italienne s'est écroulé avant de couler jusque dans le bassin de rétention de Bondo.

Aucun blessé n'est à déplorer, indique à l'ats Roman Rüegg de la police cantonale des Grisons. Selon ce dernier, l'ampleur de la coulée ne peut pas encore être précisément évaluée. Mais elle est importante, complète Christian Gartmann, porte-parole de l'Etat-major de la commune de Bregaglia, à laquelle appartient le village de Bondo.

Les habitants du village de Spino, situé à une dizaine de minutes à pieds de Bondo, sont partis d'eux-mêmes, explique Christian Gartmann. Deux personnes ont été évacuées par hélicoptère. La localité de Promontogno est, elle, privée de courant électrique, a aussi averti la commune.

En raison des fortes pluies annoncées, l'Etat-major de Bregaglia avait prévenu les habitants jeudi qu'un nouveau glissement de terrain était probable dans la région. Mercredi, trois millions de mètres cube s'étaient déjà détachés du Piz Cengalo. L'éboulement a emporté huit promeneurs, endommagé des mayens et détruit des étables.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus