Nez Rouge débute sa 26e opération

Dès ce week-end, les automobilistes fatigués, ayant consommé alcool, drogue ou médicaments ...
Nez Rouge débute sa 26e opération

Nez Rouge débute sa 26e opération

Photo: Keystone

Dès ce week-end, les automobilistes fatigués, ayant consommé alcool, drogue ou médicaments peuvent faire appel aux 8000 bénévoles Nez Rouge pour rentrer chez eux en toute sécurité. Cette 26e opération nationale et gratuite dure jusqu'au 1er janvier 2016.

Durant les fêtes de fin d'année, les bénévoles Nez Rouge proposent de ramener à bon port les gens ne se sentant pas capables de conduire à bord de leur propre voiture. Le service sera disponible dès le 11 décembre dans les régions de Fribourg, Genève, Gruyère, Broye-Lac et Berne, précise jeudi un communiqué.

Nez Rouge a pour objectif de prévenir les accidents de la route causés par la conduite d'un véhicule avec des facultés affaiblies. La fondation promeut par ailleurs le système du 'chauffeur désigné': une personne reste sobre durant la soirée et encourage les gens à appeler un taxi ou un proche, à prendre les transports publics ou à dormir sur place.

Née en 1990, cette action est soutenue par divers sponsors et couvre 23 régions de Suisse. Depuis son lancement, 120'000 bénévoles se sont engagés pour la fondation, 325'000 personnes ont été raccompagnées et 157'000 transports ont été effectués. L'année 2014 a enregistré le nombre record de volontaires, soit plus de 8350, qui ont parcouru plus de 540'000 kilomètres et raccompagné 29'000 personnes.

www.nezrouge.ch

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes