Natacha Litzistorf en lice pour la municipalité de Lausanne

Natacha Litzistorf, la présidente de la FRC, et le sortant Jean-Yves Pidoux seront les deux ...
Natacha Litzistorf en lice pour la municipalité de Lausanne

Natacha Litzistorf en lice pour la municipalité de Lausanne

Photo: Keystone

Natacha Litzistorf, la présidente de la FRC, et le sortant Jean-Yves Pidoux seront les deux candidats des Verts pour l'élection à la municiaplité de Lausanne en février 2016. Après six législatures, le syndic Daniel Brélaz ne se représente pas.

Les Verts lausannois devaient choisir mercredi soir entre deux candidats de poids: Yves Ferrari, architecte et sociologue, un des ténors du parti depuis plusieurs années et Natacha Litzistorf, politologue, qui préside la Fédération romande des consommateurs (FRC) depuis l'an dernier. Par 41 voix contre 17 et un bulletin blanc, ils ont décidé de jouer la carte femme.

Natacha Litzistorf, 46 ans, est conseillère communale depuis 2006 et dirige Equiterre, une association qui conseille collectivités publiques et entreprises en matière de développement durable. Elle a mis en avant la 'cohérence' entre son activité professionnelle et politique qui lui a permis de 'tisser un réseau important auprès de la Confédération, des cantons et des villes'.

En 2013-14, elle a présidé le Conseil communal, ce qui lui a permis de gagner en visibilité sur le plan local, 'avec plus de 200 visites aux associations', a-t-elle expliqué.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus