Match Sion-GC: la ville de Sion dépose plainte contre inconnu

Le match de football interrompu entre Sion et Grasshopper du 16 mars dernier en raison des ...
Match Sion-GC: la ville de Sion dépose plainte contre inconnu

Match Sion-GC: la ville de Sion dépose plainte contre inconnu

Photo: Keystone/SALVATORE DI NOLFI

Le match de football interrompu entre Sion et Grasshopper du 16 mars dernier en raison des violences de certains supporters 'ultras' zurichois a des conséquences juridiques: la ville de Sion a décidé de porter plainte contre inconnu pour dégâts matériels.

La rencontre comptant pour le championnat suisse de football avait été interrompue à la 55e minute au stade de Tourbillon. Des fans de GC avaient lancé à plusieurs reprises des engins pyrotechniques sur la pelouse en plein match.

'La ville de Sion, en tant que propriétaire du stade de football, a déposé une plainte contre inconnu la semaine passée pour dommages à la propriété', a indiqué à Keystone-ATS le chef de la communication de la police cantonale valaisanne Markus Rieder, confirmant une information de la SonntagsZeitung. La police avait en outre déjà ouvert une procédure judiciaire du fait que les infractions à la loi sur les explosifs sont des délits automatiquement poursuivis, rappelle M. Rieder.

Selon le journal dominical alémanique, qui cite la Swiss Football League, les auteurs de ces actes n'ont pas encore été identifiés. Des images de caméras à haute résolution du stade ainsi que diverses photos ont été mises à disposition de la police, selon la SonntagsZeitung.

Les Sauterelles risquent déjà très gros au niveau sportif: le match sera certainement donné gagnant 3-0 pour Sion sur le tapis vert, le club écopera sans doute d'une amende considérable, sans compter peut-être des matchs à huis-clos voire des points de pénalité au classement.

/ATS
 

Articles les plus lus