Luzi Stamm avec de la cocaïne et de faux euros au Palais fédéral

Le conseiller national argovien Luzi Stamm (UDC) est entré au Palais fédéral pendant la session ...
Luzi Stamm avec de la cocaïne et de faux euros au Palais fédéral

Luzi Stamm avec de la cocaïne et de faux euros au Palais fédéral

Photo: KEYSTONE/PETER SCHNEIDER

Le conseiller national argovien Luzi Stamm (UDC) est entré au Palais fédéral pendant la session d'hiver avec une mallette contenant un million d'euros en fausses coupures. Selon l'élu, la fausse monnaie appartient à un client.

Il avait la mallette à Berne en raison de la session, a déclaré Luzi Stamm vendredi à la télévision régionale Tele M1. Il a immédiatement fait expertiser l'argent par des spécialistes, a-t-il précisé. Le juriste ne veut pas en dire plus en raison du secret professionnel, a ajouté l'élu qui est avocat à Baden (AG).

Au début de la semaine, le conseiller national UDC avait déjà attiré l'attention en déclarant avoir acheté de la cocaïne dans la rue et l'avoir remis mercredi à la police dans l'enceinte du Palais fédéral. L'élu a affirmé s'être procuré la drogue auprès d'un musicien de rue qui lui en avait proposé mardi soir à Berne. Il a acheté la drogue pour mieux dénoncer ce trafic et alerter le monde politique, a-t-il expliqué.

La police cantonale bernoise a annoncé qu'elle va examiner comment le conseiller national s'est procuré la drogue et d'où elle vient. Un rapide test a révélé qu'il s'agissait bien de cocaïne.

/ATS